We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content and advertising. By continuing to use our site, you accept our use of Cookies, Privacy Policy Term of use.
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
32 views • September 19, 2018

Montréal : le polystyrène enfin recyclé dans une usine qui refait des granules pures à 99% - une technologie unique qui intéresse le groupe Total

Nathalie Dieul
Soit le polystyrène finit dans des sites d'enfouissements où il peut mettre jusqu'à 1 000 ans à disparaître, soit il est éliminé par incinération. Le procédé utilisé par la jeune start-up québécoise Polystyvert permet de recycler ce plastique pour en faire de nouvelles granules pures à 99 % . En France, la consommation nationale de polystyrène était évaluée à plus de 40 000 tonnes, ce qui représente une énorme montagne de boîtes, cloisons isolantes, gobelets, barquettes alimentaires et autres emballages en tout genre. Constitué de 98 % d'air, il prend beaucoup d'espace alors que la technologie de l'entreprise montréalaise permet de le dissoudre et de le transporter sous forme liquide. Le groupe français Total est très intéressé par le procédé.
Show All
Comment 0