We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content and advertising. By continuing to use our site, you accept our use of Cookies, revised Privacy Policy and Terms of Use.
  • 0 views
  • Edit

La salive des chiens et des chats peut être dangereuse - en France, elle a coûté la vie à 3 personnes récemment

2018-09-26 13:31
La salive des chiens et des chats contient une bactérie appelée Capnocytophaga canimorsus qui peut être dangereuse pour l'homme, et même mortelle. En France, 3 personnes sont décédées d'une infection à cette bactérie, entre février 2017 et avril 2018. La contamination se fait par morsure, caresse ou ingestion si l'humain met les doigts à la bouche après avoir touché un animal malade. De simples règles d'hygiène suffisent à minimiser les risques.